«TODO ES DE COLOR»,
Une exposition d'affiches de flamenco par Daniel Diosdado

Cette exposition propose un parcours à travers l’œuvre de l'illustrateur de Jerez, Daniel Diosdado, axée sur ses affiches dédiées à l'univers du flamenco au cours des dix dernières années.

Auteur de l'affiche des dernières éditions du Festival Flamenco Nómada, il travaille depuis dix ans sur l'image du Festival de Jerez, l'un des plus prestigieux au monde. Il collabore également avec des marques, des événements et diverses disciplines au sein de la scène flamenca.

Le travail de Diosdado se caractérise par une esthétique directe, colorée et symbolique, où s'entremêlent la culture populaire, la tradition andalouse et les références graphiques de l'affiche des années 50, de l'estampe et de mouvements tels que le Mid-Century.

Au-delà de la création d'images esthétiques, Diosdado raconte des histoires à travers chaque dessin, mêlant le quotidien au poétique, dans une œuvre qui invite le spectateur à la réflexion.

**Bientôt : informations sur les œuvres et le matériel en vente.

Illustration : Daniel Diosdado
Date : Mardi 21 avril - Samedi 02 mai
Heure : À partir de 18h00
Lieu ICAM – La Librairie Arabe de l’Olivier

Accès libre

  • Daniel Diosdado est un illustrateur et designer originaire de Jerez.

    Il a débuté ses études aux Beaux-Arts à l’Université de Séville avant d’obtenir son diplôme à l’Université de Valence, avec une spécialisation en Illustration et Design.

    Son travail se caractérise par une esthétique directe, colorée et symbolique, où s’entremêlent la culture populaire, la tradition andalouse et les références graphiques de l’affiche des années 50, de l’estampe et de mouvements comme le Mid-Century. Au-delà de la création d’images esthétiques, Diosdado raconte des histoires à travers chaque dessin, mêlant le quotidien au poétique dans une œuvre qui invite le spectateur à la réflexion.

    Illustrateur polyvalent, il intervient dans les domaines de l’édition, de la publicité, de l’affiche, de l’audiovisuel et du muralisme. Parmi ses clients figurent des noms prestigieux tels que The New Yorker, The Washington Post, The Wall Street Journal, Time, El País, La Ser, Cinemanía, La Liga, Alhambra, Osborne, Lustau, Solán de Cabras, le Festival de Flamenco de Jerez ou encore le Festival Flamenco Nómada.

    Il est représenté aux États-Unis par l’agence d’illustrateurs Rapp Art. Il a publié plusieurs livres illustrés chez la maison d’édition française Milan, ainsi que la bande dessinée « Voy Tirando », après avoir remporté le concours Desencaja.

    Il participe régulièrement à des expositions, des collaborations et des ateliers. En 2022, il a été récompensé par le Prix National APIM (Asociación Profesional de Ilustradores de Madrid).