Beatriz Morales est une bailaora et coreógrafa née à Jerez de la Frontera (province de Cadix) en 1984. Elle commence à danser dès l’âge de quatre ans, puis poursuit une formation en flamenco, en ballet et en danse classique espagnole. Elle obtient son diplôme à la “Sociedad de Baile”. Beatriz Morales se perfectionne à Séville auprès de maîtres tels que Manuel Betanzos (ancien élève de Manolo Marín) et réalise des stages intensifs auprès de grands noms du flamenco.
Sur le plan professionnel, elle travaille dans des tablaos renommés dès le début de sa carrière : par exemple au El Cortijo à Stuttgart avec Antonio Amador en 2004. Elle a également évolué dans des lieux emblématiques à Jerez et Séville tels que le Laga del Tío Parrilla ou Los Gallos. En 2010, elle crée sa propre compagnie. Elle est aussi reconnue pour son rôle de professeure et formatrice, ayant commencé à enseigner dès l’âge de 13 ans. Son style est décrit comme résolument personnel, empreint de la « flamencura » de Jerez, avec des critiques qui parlent de “personnalité” et de “flamencura propre”.
Parmi ses spectacles notables : Flamenca, Flamenca, Flamenca (2012) Hembra Alpha (2019) Flamenco Sin Sulfitos en collaboration avec Agujetas Chico (2022)