Workshop Percussion Flamenco
Le percussionniste Guillermo García « El Guille » propose un workshop intensif de percussion flamenco, les 6 et 7 mai. Ce workshop vous permettra d’apprendre et de perfectionner vos compétences, accompagné par le chant et la guitare en direct.
Les contenus du workshop :
– Technique du cajón
– Styles de base du flamenco, rumba catalana, tangos et bulerías
– Jeu d’ensemble avec le chant et la guitare
– Compréhension rythmique
– Technique des mains (palmas)
– Cortes et cierres
Le workshop se déroulera sur 2 jours, avec un total de 6 heures de formation, accompagné par le chanteur Enrique Bermúdez « Piculabe » et le guitariste Jesules Losada.
Fiche technique
Enrique Bermúdez « Piculabe », chanteur de flamenco né à Madrid, a débuté sa carrière musicale dans le chœur de l’Église Evangélique. Grâce à un enregistrement qui a marqué les quartiers flamencos, il a rencontré Juan José Suarez « Paquete », enregistrant ainsi son premier morceau et signant avec Universal Music.
Il a collaboré avec des artistes internationaux renommés tels que Jorge Pardo, Tomatito et a une discographie comprenant « Camino y tiempo » (2008) et « Canta y sueña » (2012). Depuis 2012, il a été sollicité par la compagnie Antonio Gades pour divers spectacles à travers le monde, se produisant dans des théâtres prestigieux tels que le Théâtre National de Pékin et le Théâtre Romain de Vérone. En 2014, le guitariste Juan Carmona l’a invité à accompagner sa tournée internationale.
Jesules Losada, guitariste né à Madrid qui a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans dans le tablao torrebermejas. Formé sous la direction de David Lamar, il a collaboré avec de grandes figures du flamenco telles que le chanteur José Mercé. Sa carrière internationale inclut des tournées en Europe avec l’opéra Carmen, ou il a travaillé aux côtés de personnalités comme José Carreras. En 2015, il a sorti son premier album « Corre Chacho » s’affirmant comme compositeur et soliste. Actuellement, il prepare son deuxième album, accompagné de sons fils à chaque événement, ajoutant ainsi une dimension intime et familiale à ses performances.
Guillermo García « El Guille », percussionniste flamenco né à Carthagène, où il a étudié le solfège et le violon, et s’est formé au cajón flamenco au Centre de Danse Amor de Dios à Madrid. Il a été percussionniste au Corral de la Pacheca et a collaboré avec des artistes comme Jorge Pardo et El Piculabe. Il a été chroniqueur pour la revue Flamenco de RDM. Fondateur du groupe Pellizco del Foro et des festivals Tokalo et Todocajon. Il est actuellement professeur officiel à l’école de danse Amor De Dios, avec plus de 26 ans d’expérience dans l’enseignement.