WORKSHOP DE DANSE

À travers différents styles de flamenco, cet atelier s'appuie sur la vaste expérience de Yinka en tant que danseuse de flamenco et sur ses travaux plus récents sur l'Embodiology, une pratique d'improvisation d'inspiration africaine développée par le Dr Ama S. Wray qui partage des valeurs fondamentales avec le flamenco. Les deux sont basés sur l'idée que la danse et la musique sont indissociables. Dans cet atelier, les participants seront guidés pour éveiller leur corps expressif, réceptif et communicatif à travers l'exploration du rythme, le travail en groupe et la composition. Ce travail aidera les danseurs déjà familiarisés avec cette forme d'art à renouveler leur engagement envers leur propre créativité avec le flamenco, et offrira aux nouveaux venus un moyen accessible d'aborder cette forme d'art.

♥︎ UNE RECOMMANDATION FLAMENCO NÓMADA / AU PROGRAMME DU THÉÂTRE DE VIDY

Intervenante : Yinka Esi Graves
Lieu : Théâtre de Vidy-Lausanne - Salle 76 (La Passerelle)
Date : Mercredi 11 février
Heure : 10h00 – 13h00
Tarifs : Consulter le site internet du théâtre
  • Yinka Esi Graves est une danseuse et chorégraphe britannique dont le travail explore les intersections entre le flamenco, la danse contemporaine et les mouvements de l’Afro-diaspora. Installée en Espagne depuis plus de dix ans, elle a développé un langage chorégraphique unique qui utilise le corps comme un espace de recherche sur l’identité, la mémoire et la visibilité.

    Sa production acclamée par la critique, The Disappearing Act, illustre sa capacité à fusionner les structures traditionnelles du flamenco avec la performance expérimentale. Yinka a collaboré avec des artistes et des institutions de renommée internationale, s’imposant comme une voix pionnière du flamenco d’avant-garde. Sa danse se caractérise par un ancrage profond, une complexité rythmique et un dialogue constant entre le visible et l’invisible.