Workshop Chant Flamenco

Le chanteur Enrique Bermúdez, propose un workshop de chant flamenco, les 6 et 7 mai. Ce workshop est conçu pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances du chant flamenco et apprendre les paroles traditionnelles.

Contenu du workshop:

– Compás : Maîtrise des rythmes essentiels du flamenco
– Paroles traditionnelles : Paroles por tangos y alegrías
– Structure pour la danse : Comment structurer et accompagner le chant et fonction de la danse flamenca

Le workshop se déroulera en 2 jours, avec un total de 2 heures accompagné par le guitariste Jesules Losada

Fiche technique

  • Chant Enrique Bermúdez « Piculabe »
  • Guitare Jesules Losada
  • Niveaux Tous niveaux
  • Lieu Ateliers d’Ethnomusicologie ADEM
  • Date samedi 6 mai et dimanche 7 mai

  • Heure 14H00 – 15H00

  • Adresse Rue des Maraîchers 44, 1205 Genève

TARIF 1 JOUR : 40.-

TARIF 2 JOURS : 80.-

TARIF 1 JOUR : 40.-

TARIF 2 JOURS : 80.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Piculabe

    Enrique Bermúdez « Piculabe », chanteur de flamenco né à Madrid, a débuté sa carrière musicale dans le chœur de l’Église Evangélique. Grâce à un enregistrement qui a marqué les quartiers flamencos, il a rencontré Juan José Suarez « Paquete », enregistrant ainsi son premier morceau et signant avec Universal Music.

    Il a collaboré avec des artistes internationaux renommés tels que Jorge Pardo, Tomatito et a une discographie comprenant « Camino y tiempo » (2008) et « Canta y sueña » (2012). Depuis 2012, il a été sollicité par la compagnie Antonio Gades pour divers spectacles à travers le monde, se produisant dans des théâtres prestigieux tels que le Théâtre National de Pékin et le Théâtre Romain de Vérone. En 2014, le guitariste Juan Carmona l’a invité à accompagner sa tournée internationale.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Jesules Losada

    Jesules Losada, guitariste né à Madrid qui a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans dans le tablao torrebermejas. Formé sous la direction de David Lamar, il a collaboré avec de grandes figures du flamenco telles que le chanteur José Mercé. Sa carrière internationale inclut des tournées en Europe avec l’opéra Carmen, ou il a travaillé aux côtés de personnalités comme José Carreras. En 2015, il a sorti son premier album « Corre Chacho » s’affirmant comme compositeur et soliste. Actuellement, il prepare son deuxième album, accompagné de sons fils à chaque événement, ajoutant ainsi une dimension intime et familiale à ses performances.