« JEREZ BAILA » (Tablao Nómada)

Un spectacle intime où la danse, le chant et la guitare se rencontrent dans l’atmosphère chaleureuse de la librairie de l’ICAM. La bailaora Beatriz Morales, originaire de Jerez de la Frontera, incarne la force et la grâce du flamenco andalou. Elle est accompagnée de Ana Colom au chant et de El Puchero à la guitare. Avec ce trio, chaque geste, chaque compás et chaque note révèlent l’essence du flamenco : émotion, rythme et liberté, dans un moment de proximité unique avec le public.

Fiche technique

  • Danse Beatriz Morales
  • Chant Ana Colom
  • Guitare El Puchero
  • Lieu ICAM – La Librairie Arabe de l’Olivier
  • Date Jeudi 23 avril
  • Heure 20H00

  • Adresse Rue de Fribourg 5, 1202 Genève

PLEIN TARIF : 30.-
Étudiant et AVS : 25.-

  • Beatriz Morales est une bailaora et coreógrafa née à Jerez de la Frontera (province de Cadix) en 1984. Elle commence à danser dès l’âge de quatre ans, puis poursuit une formation en flamenco, en ballet et en danse classique espagnole. Elle obtient son diplôme à la “Sociedad de Baile”. Beatriz Morales se perfectionne à Séville auprès de maîtres tels que Manuel Betanzos (ancien élève de Manolo Marín) et réalise des stages intensifs auprès de grands noms du flamenco.

    Sur le plan professionnel, elle travaille dans des tablaos renommés dès le début de sa carrière : par exemple au El Cortijo à Stuttgart avec Antonio Amador en 2004. Elle a également évolué dans des lieux emblématiques à Jerez et Séville tels que le Laga del Tío Parrilla ou Los Gallos. En 2010, elle crée sa propre compagnie. Elle est aussi reconnue pour son rôle de professeure et formatrice, ayant commencé à enseigner dès l’âge de 13 ans. Son style est décrit comme résolument personnel, empreint de la « flamencura » de Jerez, avec des critiques qui parlent de “personnalité” et de “flamencura propre”.

    Parmi ses spectacles notables : Flamenca, Flamenca, Flamenca (2012)  Hembra Alpha (2019)  Flamenco Sin Sulfitos en collaboration avec Agujetas Chico (2022)

  • Née à Barcelone en 1985, Anna Colom est une musicienne, cantaora (chanteuse de flamenco), compositrice et arrangeuse.
    Elle est titulaire d’une licence en Cante Flamenco de l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) et a suivi sa formation à la Fundación Cristina Heeren de Arte Flamenco à Séville. Anna Colom a déjà à son actif de nombreuses scènes : tablaos et théâtres à Barcelone, Madrid, ainsi qu’en Andalousie ; elle a également tourné dans plus d’une dizaine de pays, notamment aux États‑Unis, en Chine, en Nouvelle‑Zélande, au Mexique, en Argentine ou en Suisse. Son projet “Cayana” explore les croisements entre le flamenco et divers rythmes et folklores du monde (samba brésilienne, candombe uruguayen, fandango mexicain, zamba argentine…), proposant une vision inventive et sensible du chant flamenco.Elle a collaboré avec des artistes et projets variés, et a été choriste pour la tournée de Rosalía (« El Mal Querer »)

  • Puchero est un guitarriste et compositeur flamenco au parcours international. Il s’est produit sur de nombreuses scènes en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, dans des pays tels que la Chine, l’Allemagne, la Croatie, l’Arabie Saoudite, la Russie, l’Italie et la Suisse. Il a également participé à plusieurs festivals prestigieux, dont le Festival Off de Jerez, le Festival Flora à la Mosquée de Cordoue, le Festival de Cajón de Barcelone, le Festival Ciutat Flamenca et le Festival Mediterránea en Suisse.

    Il dirige actuellement le projet Gloria Bendita, réunissant les chanteurs Miguel Lavi et David el Galli, le percussionniste Perico Navarro et le danseur Dani Navarro. Tout le répertoire du groupe est composé par Puchero, reflétant sa vision personnelle du flamenco contemporain. Il est également l’auteur de l’album “Bordón Flamenco”, sur lequel ont collaboré Israel Fernández, La Fabi, Juaneque et Manuel Zambullo.