Six courts films préparatoires à "The disappearing Act"

— Miguel A. Rosales

Six courts films préparatoires (de 40 sec. à 15mn) à The Disappearing Act : filmée par Miguel A. Rosales, Yinka Esi Graves élabore un vocabulaire chorégraphique de la présence et de l’invisibilisation en improvisant dans des lieux qui furent témoins de violences coloniales.

Les films seront projetés sur trois télévisions installées dans le foyer du 10 au 13 février de 14h à la fermeture du théâtre.

Différentes durée de 40 sec à 15 min
Durée totale : 1h10

♥︎ UNE RECOMMANDATION FLAMENCO NÓMADA / AU PROGRAMME DU THÉÂTRE DE VIDY

Conception : Yinka Esi Graves Réalisation : Miguel Á. Rosales Lieu : Théâtre de Vidy-Lausanne – Salle 76 (La Passerelle)
Date : Du mardi 10 au vendredi 13 février
Heure : 18h00
Tarifs : Gratuit. Consulter le site internet du théâtre

Gratuit. Consulter le site internet du théâtre
  • Yinka Esi Graves est une danseuse et chorégraphe britannique dont le travail explore les intersections entre le flamenco, la danse contemporaine et les mouvements de l’Afro-diaspora. Installée en Espagne depuis plus de dix ans, elle a développé un langage chorégraphique unique qui utilise le corps comme un espace de recherche sur l’identité, la mémoire et la visibilité.

    Sa production acclamée par la critique, The Disappearing Act, illustre sa capacité à fusionner les structures traditionnelles du flamenco avec la performance expérimentale. Yinka a collaboré avec des artistes et des institutions de renommée internationale, s’imposant comme une voix pionnière du flamenco d’avant-garde. Sa danse se caractérise par un ancrage profond, une complexité rythmique et un dialogue constant entre le visible et l’invisible.