Spectacle Danse et Guitare en hommage à Balada Flamenca

Le vendredi 11 avril à partir de 20H00, la librairie L’Olivier devient la scène d’un spectacle unique, où l’art de la photographie rencontre la puissance du flamenco vivant.

En dialogue avec les images iconiques de l’exposition Balada Flamenca de Jean-Louis Duzert, le danseur romand Antonio Perujo et le guitariste Manuel Castan donnent vie à chaque instant capturé par l’objectif du photographe.

Dans un échange vibrant entre danse et guitare, les artistes rendent hommage aux grandes figures du flamenco immortalisées par Duzert. Ce spectacle est une invitation à ressentir l’âme du flamenco dans toute sa profondeur : un art où chaque mouvement et chaque note racontent une histoire, un instant de vérité.

Fiche technique

  • Danse Antonio Perujo
  • Guitare Manuel Castan
  • Lieu ICAM L’Olivier
  • Date vendredi 11 avril

  • Heure 20H00
  • Adresse Rue de Fribourg 5, 1202 Genève

Plein tarif : 25.-

Plein tarif : 25.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Antonio Perujo

    Antonio Perujo, né à Lausanne, est un danseur et chorégraphe suisse spécialisé en flamenco. Il débute sa formation en danse flamenca et classique espagnole dès son plus jeune âge avant de se consacrer entièrement au flamenco. Il ouvre une Académie de Danse Flamenca à Lausanne et Genève, où il forme de nombreux danseurs, et crée plusieurs spectacles à succès tels que « Minotauro », « Passion Flamenca » et « Sigue mi Compás ».

    En 2004, il se concentre sur la création du Festival International de Flamenco de Genève. Aujourd’hui, il dirige son studio de flamenco à Berne et enseigne dans le reste de la Suisse et en Europe. Il est le seul en Suisse à enseigner toutes les disciplines de la danse flamenca. Antonio Perujo a également créé un triptyque de spectacles intitulé « Negro », « Rojo » et « Blanco », qui explore différentes dimensions de cet art. Actuellement, il se consacre à l’organisation d’un nouveau festival, le Berner Flamenco Festival, à Berne.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Manuel Castán

    Manuel Castan est un guitariste polyvalent qui s’est illustré dans divers styles musicaux tels que la musique irlandaise, tzigane, le tango argentin, le chant d’Amérique latine, mais dont la voie principale reste le flamenco. Enfant, il découvre cet art en écoutant avec sa mère, d’origine espagnole, un disque de Paco de Lucía, ce qui marque le début de son histoire d’amour avec le flamenco. Il entame son apprentissage de la guitare flamenca auprès de Ricardo Salinas à Avignon, obtient ensuite un diplôme du Conservatoire de Flamenco de Barcelone, et reçoit les conseils de grands maîtres tels que Pedro Sierra, Niño de Pura, Eduardo Rebollar et Paco Cortés à la Fondation Cristina Heeren de Séville.

    Manuel part vivre trois ans à Jerez de la Frontera, en Andalousie, où il perfectionne son art de l’accompagnement du chant et de la danse auprès d’artistes comme Manuela Carpio, La Rubia de Jerez, La Chiqui et Ana María López. En 2014, il revient à Genève et participe à de nombreux spectacles avec les compagnies « La Cueva Flamenca » et « Ensueños » de Rebeca Castilla.