Workshop Percussion Flamenco

Le percussionniste José Ruíz « Bandolero » proposera un atelier de percussion flamenco le 10 mai. Cet atelier est conçu pour tous les niveaux et se déroulera sur 3 heures, en mettant l’accent sur le compás et la musique flamenca.

De 10h00 à 11h00 – Bandolero animera le workshop, où les participants travailleront la technique du cajón et des palmas, en se concentrant sur les styles flamenco tels que les Bulerías (rythmes à 12 temps), les techniques des mains (palmas), ainsi que les Cortes et Cierres.

De 11h00 à 12h00 – L’atelier sera co-animé par le chanteur de flamenco Rafael Jiménez « Rafita de Madrid », afin d’explorer l’accompagnement de la percussion avec la voix et d’apprendre à suivre le compás vocal.

De 12h00 à 13h00 – L’atelier sera accompagné par le trompettiste Enrique Rodríguez « Enriquito » pour aborder l’harmonie flamenca et l’accompagnement de la percussion avec la trompette, selon le style développé.

Au cours de ces 3 heures, les participants exploreront le rythme, l’accompagnement vocal et instrumental, et apprendront à accompagner des musiciens confirmés de la scène flamenca espagnole. Aucune connaissance préalable n’est requise, cet atelier est ouvert à tous. Une expérience unique, enrichissante et immersive dans l’univers du flamenco actuel.

Fiche technique

  • Percussion José Ruíz « Bandolero »

  • Chant Rafael Jiménez « Rafita de Madrid »

  • Trompette Enrique Rodríguez « Enriquito »

  • Niveau Tous Niveaux
  • Lieu École de Musiques Actuelles eMa
  • Date samedi 10 mai
  • Heure 10H00 – 13H00

  • Adresse Pass. de la Radio 2, 1205 Genève

PLEIN TARIF : 80.-

Tarif étudiant : 70.-

PLEIN TARIF : 80.-

Tarif étudiant : 70.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Enriquito

    Enrique Rodríguez "Enriquito"

    Enrique Rodríguez « Enriquito », trompettiste, compositeur et musicien émergent dans le monde du flamenco-jazz. À seulement 18 ans, il s’est imposé comme une figure marquante de la nouvelle génération de musiciens de flamenco-jazz, inspiré et guidé par le flûtiste Jorge Pardo.Son talent naturel et son impressionnante évolution musicale font de lui un artiste de premier plan, explorant un univers sonore unique.

    Enriquito a travaillé avec de grands artistes comme Josemi Carmona, Jorge Pardo et Javier Colina, combinant avec succès des éléments de jazz et de flamenco. Lauréat du prix du Meilleur Musicien Européen de l’Académie Française de Jazz, il a contribué à des formations musicales populaires et a sorti plusieurs albums acclamés, le plus récent étant « Fuentes y Manantiales » en 2020.