Workshop Danse Flamenco
La danseuse Karen Lugo propose un workshop de danse flamenco, le 27 avril. Ce workshop est ouvert à trois niveaux, permettant à chacun d’approfondir ses compétences et de plonger dans l’art flamenco.
Niveau Débutant :
Ce niveau se concentre sur la technique, le compás por tangos et une chorégraphie adaptée.
– Technique des pieds
– Développement corporel, déplacements et technique des bras
– Compás
Niveau Intermédiaire :
Destiné aux danseurs plus expérimentés, ce niveau abordera la technique, le compás por alegrías, et une chorégraphie adaptée.
– Technique des pieds
– Développement corporel, déplacements et technique des bras
– Compás
Niveau Avancé :
Destiné aux danseurs confirmés, ce niveau abordera la technique, le compás por seguiriyas, et une chorégraphie adaptée.
– Technique des pieds
– Développement corporel, déplacements et technique des bras
– Compás
Le workshop sera accompagné par le chanteur Enrique Bermúdez « Piculabe »
Fiche technique
Karen Lugo, danseuse de flamenco et chorégraphe mexicaine, est reconnue pour son respect de la tradition flamenca. Elle a collaboré avec de grands artistes comme Pepe Habichuela, Jorge Pardo, Carles Benavent et Silvia Pérez Cruz. Karen a remporté plusieurs prix prestigieux pour ses chorégraphies, notamment au Spring Film Festival de Barcelone et au Festival International d’Almería.
En collaboration avec José Maldonado, elle a créé le spectacle « Fronteras » pour la compagnie Flamenco Vivo Carlota Santana et a fait une tournée aux États-Unis. Son dernier spectacle, « Golpe de Tierra », a été nominé aux Premis de la Crítica d’Arts Escèniques dans la catégorie du meilleur spectacle solo. Actuellement, elle est chorégraphe et interprète dans le spectacle de Juan Gómez Chicuelo.
Enrique Bermúdez « Piculabe », chanteur de flamenco né à Madrid, a débuté sa carrière musicale dans le chœur de l’Église Evangélique. Grâce à un enregistrement qui a marqué les quartiers flamencos, il a rencontré Juan José Suarez « Paquete », enregistrant ainsi son premier morceau et signant avec Universal Music.
Il a collaboré avec des artistes internationaux renommés tels que Jorge Pardo, Tomatito et a une discographie comprenant « Camino y tiempo » (2008) et « Canta y sueña » (2012). Depuis 2012, il a été sollicité par la compagnie Antonio Gades pour divers spectacles à travers le monde, se produisant dans des théâtres prestigieux tels que le Théâtre National de Pékin et le Théâtre Romain de Vérone. En 2014, le guitariste Juan Carmona l’a invité à accompagner sa tournée internationale.