Spectacle de Danse Flamenco

Le 17 octobre à 20H00, la salle culturelle de l’Auberge des Vergers aura lieu un spectacle exceptionnel de tablao flamenco. Le danseur José Carmona « Rapico » accompagné du chanteur Enrique Bermúdez « Piculabe » et du guitariste Carlos Jiménez, tous trois venant de la scène flamenca de Madrid, offriront une soirée de flamenco traditionnel.

Le programme comprendra de solos de danse, de guitare et de chant, promettant une expérience authentique qui transportera les spectateurs au coeur du flamenco.

Un événement intime pour les passionnés de cet art.

Fiche technique

  • Danse José Carmona « Rapico »
  • Chant Enrique Bermúdez « Piculabe »
  • Guitare Carlos Jiménez

  • Lieu Auberge des Vergers

  • Date jeudi 17 octobre
  • Heure 20H00

  • Adresse Espl. des Récréations 21, 1217 Meyrin
Auberge des Vergers

Plein tarif : 35.-

Tarif réduit : 30.-

Auberge des Vergers

Plein tarif : 35.-

Tarif réduit : 30.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Rapico

    José Carmona « Rapico », danseur né à Palma de Majorque, croit que la danse est sa meilleure forme d’expression. Depuis son enfance, sa grand-mère lui chantait des Soleás, d’où est né son amour du flamenco. À l’âge de 3 ans, il commence à danser. Ses maîtres ont été des artistes de renom tels qu’Antonio Canales, Farruquito, José Maya et Alfonso Losa. Sa personnalité dynamique l’a conduit à créer plusieurs spectacles propres. Les plus récents, « Rapikeando » et « Errante », ont été présentés avec succès au Teatro Real et au prestigieux Festival Flamenco de Torrelodones, ainsi que son dernier travail « Tabernero », présenté lors de la Suma Flamenca de Madrid.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Piculabe

    Enrique Bermúdez « Piculabe », chanteur de flamenco né à Madrid, a débuté sa carrière musicale dans le chœur de l’Église Evangélique. Grâce à un enregistrement qui a marqué les quartiers flamencos, il a rencontré Juan José Suarez « Paquete », enregistrant ainsi son premier morceau et signant avec Universal Music.

    Il a collaboré avec des artistes internationaux renommés tels que Jorge Pardo, Tomatito et a une discographie comprenant « Camino y tiempo » (2008) et « Canta y sueña » (2012). Depuis 2012, il a été sollicité par la compagnie Antonio Gades pour divers spectacles à travers le monde, se produisant dans des théâtres prestigieux tels que le Théâtre National de Pékin et le Théâtre Romain de Vérone. En 2014, le guitariste Juan Carmona l’a invité à accompagner sa tournée internationale.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Carlos Jiménez

    Carlos Jiménez, Guitariste né à Madrid, est le fils d’Antonio Jiménez « El Chispas », membre de la prestigieuse famille Jiménez, bien connue dans le monde de la guitare flamenca. Carlos a commencé sa carrière dans le flamenco à l’âge de 17 ans, en faisant ses débuts au tablao flamenco Torres Bermejas de Madrid, et en jouant dans divers tablaos tels que le Corral de la Morería, le Café de Chinitas, ainsi que le Cordobés à Barcelone.

    Suivant la tradition familiale en tant que compositeur, Carlos a créé des œuvres significatives au cours de la dernière décennie, notamment sa collaboration avec Belén López, qui a remporté le prix Desplante au Festival de Las Minas en 2016. En outre, il a accompagné des artistes renommés comme Antonio Canales et a également participé avec l’Orchestre Philharmonique de Medellín (Colombie).