Spectacle de Danse Flamenco

Le 27 juillet à 20H00, la salle culturelle de l’ICAM, située dans la librairie l’Olivier, accueillera un événement spécial de tablao flamenco.

La danseuse Macarena Mulero, originaire de Murcie, sera accompagnée du chanteur Antonio Heredia, de Granade, ainsi que des deux danseuses de la CIE de Rebeca Castilla pour offrir un voyage à travers le flamenco.

Antonio Heredia interprétera des seguiriyas, alegrías, granaínas et soleás accompagné par les notes du guitariste local Miguel Calatayud. La soirée sera marquée par la présence et le style de Macarena Mulero, assurant une expérience unique pour les passionnés du flamenco.

Un événement intime dans un lieu empreint de magie arabe et andalouse !

Photo: @lavipy_photo

Fiche technique

  • Danse Macarena Mulero + Danseuses de la Compagnie de Rebeca Castilla
  • Chant Antonio Heredia

  • Guitare Miguel Calatayud

  • Lieu ICAM l’Olivier
  • Date samedi 27 juillet

  • Heure 20H00
  • Adresse Rue de Fribourg 5, 1202 Genève

Plein tarif : 30.-

Plein tarif : 30.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Macarena Mulero

    Macarena Mulero, danseuse née à Murcie, a commencé à danser à l’âge de cinq ans. En 1998, elle a obtenu le deuxième prix au concours de danse de Ribarroja à Valence. Adulte, elle s’est formée à Grenade avec des professeurs renommés tels que Mariquilla, Manuel Liñán, Juana Amaya et Alfonso Losa.

    En 2008, elle a remporté le premier prix du XIIIe Festival de Danse des Torres de Cotillas à Murcie. En 2011, elle a déménagé à Barcelone, où elle a dansé et enseigné le flamenco pendant six ans, travaillant avec des artistes comme Karime Amaya et « El Yiyo ». En 2017, elle a atteint la demi-finale du Festival International Cante de las Minas de La Unión. Actuellement, elle travaille à Grenade dans divers tablaos et enseigne à l’école de flamenco Carmen de las Cuevas depuis 2018.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Antonio Heredia

    Antonio Heredia, chanteur né à Grenade, a commencé à s’intéresser au chant flamenco au sein de sa famille, suivant les traces de son grand-père et de son père, qui étaient de grands artistes et passionnés. Son père l’a encouragé à exprimer son talent et l’a emmené très jeune dans des peñas comme la Platería, l’une des plus anciennes d’Espagne. À 19 ans, il a commencé sa carrière professionnelle dans les tablaos de Grenade et n’a cessé de remporter des succès depuis. Antonio est un chanteur acclamé par les amateurs pour son chant profond et expressif. La tradition se poursuit avec son fils Nono Heredia, danseur de flamenco âgé de 8 ans.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Miguel Calatayud

    Miguel Calatayud, guitariste né à Ciudad Real, a découvert le flamenco à 20 ans. Son parcours nomade l’a conduit à créer des projets musicaux autour du flamenco dans divers pays comme la Grèce, l’Angleterre, le Maroc, le Mexique et la Suisse. Il a étudié le jazz moderne à l’EJMA en Suisse (Lausanne) avant de consolider sa carrière à Séville, où il a obtenu deux bourses pour se former à la prestigieuse Fondation Cristina Heeren avec des maîtres tels que Paco Cortés et Niño de Pura.