Rebeca Castilla est danseuse, chorégraphe et promotrice culturelle, profondément enracinée dans la tradition flamenca. Formée en danse classique, modern jazz et musique au Conservatoire de Genève, elle se consacre entièrement au flamenco après ses années d’apprentissage auprès de Bernardo Méndez et, par la suite, de Antonio Perujo, qui reste son mentor. Elle a enrichi sa formation auprès de grands artistes espagnols et internationaux, notamment Eva la Yerbabuena, Antonio El Pipa, Lola Greco, José Granero, Fuensanta La Moneta, Macarena Mulero, Karen Lugo, Javier Latorre, Concha Jareño et Chiqui de Jerez, à Séville, Grenade et Genève.
Rebeca s’est produite dans des événements prestigieux tels que le Festival International de Flamenco de Genève, la Biennale de Flamenco de Pully, et le Teatro de Carlos V à Madrid. Elle a créé sa première œuvre personnelle, « EnSueños », en 2012, suivie de « Flamenco pour Caméléons » en 2014. En 2013, elle a fondé l’Association pour la Création & la Culture Flamenca, Flamenco-Genève, une association dédiée à la promotion de la culture flamenca à travers des spectacles, des ateliers et des projets communautaires.
Depuis 2016, Rebeca est la programmatrice du Soleil Rouge, le tablao incontournable de Genève. Elle dirige également la Cie Flamenco-Genève et continue d’innover avec des projets tels que son podcast « Arsa y Toma », mettant en lumière des discussions autour du flamenco. Rebeca partage sa passion en inspirant un large public et en transmettant l’art flamenco à travers ses spectacles et son enseignement.