Carte Blanche au Flamenco

Le 26 avril à 21H00 à la salle culturelle de l’Auberge des Vergers, un événement unique dédié à l’improvisation flamenca vous attend, où l’art s’exprime en toute liberté.

Dirigé par le virtuose de la guitare Juan Gómez « Chicuelo », le spectacle présentera un répertoire exceptionnel avec la participation de Karen Lugo à la danse, Enrique Bermúdez « Piculabe » au chant, Nasrine Rahmani aux percussions et Enrique Rodríguez « Enriquito » à la trompette.

Une parfaite fusion de danse, de chant, de compás, et de vents flamencos dans une véritable carte blanche au flamenco où chaque note chaque mouvement deviennent une explosion de passion et de créativité spontanée.

Un rendez-vous inoubliable avec l‘essence du flamenco !

Fiche technique

  • Danse Karen Lugo
  • Chant Enrique Bermúdez « Piculabe »
  • Guitare Juan Gómez « Chicuelo »
  • Percussion Nasrine Rahmani
  • Trompette Enrique Rodríguez « Enriquito »
  • Lieu Auberge des Vergers

  • Date vendredi 26 avril

  • Heure 21H00
  • Adresse Espl. des Récréations 21, 1217 Meyrin
Auberge des Vergers

Plein tarif : 30.-

Auberge des Vergers

Plein tarif : 30.-

  • Flamenco Nómada - Artistas - Karen Lugo

    Karen Lugo, danseuse de flamenco et chorégraphe mexicaine, est reconnue pour son respect de la tradition flamenca. Elle a collaboré avec de grands artistes comme Pepe Habichuela, Jorge Pardo, Carles Benavent et Silvia Pérez Cruz. Karen a remporté plusieurs prix prestigieux pour ses chorégraphies, notamment au Spring Film Festival de Barcelone et au Festival International d’Almería.

    En collaboration avec José Maldonado, elle a créé le spectacle « Fronteras » pour la compagnie Flamenco Vivo Carlota Santana et a fait une tournée aux États-Unis. Son dernier spectacle, « Golpe de Tierra », a été nominé aux Premis de la Crítica d’Arts Escèniques dans la catégorie du meilleur spectacle solo. Actuellement, elle est chorégraphe et interprète dans le spectacle de Juan Gómez Chicuelo.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Piculabe

    Enrique Bermúdez « Piculabe », chanteur de flamenco né à Madrid, a débuté sa carrière musicale dans le chœur de l’Église Evangélique. Grâce à un enregistrement qui a marqué les quartiers flamencos, il a rencontré Juan José Suarez « Paquete », enregistrant ainsi son premier morceau et signant avec Universal Music.

    Il a collaboré avec des artistes internationaux renommés tels que Jorge Pardo, Tomatito et a une discographie comprenant « Camino y tiempo » (2008) et « Canta y sueña » (2012). Depuis 2012, il a été sollicité par la compagnie Antonio Gades pour divers spectacles à travers le monde, se produisant dans des théâtres prestigieux tels que le Théâtre National de Pékin et le Théâtre Romain de Vérone. En 2014, le guitariste Juan Carmona l’a invité à accompagner sa tournée internationale.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Chicuelo

    Juan Gómez « Chicuelo », guitariste et compositeur, est l’un des artistes les plus influents du flamenco actuel. Il a accompagné des artistes comme Miguel Poveda, Duquende, Enrique Morente, Carmen Linares et Mayte Martin. Il a collaboré avec des danseurs comme Israel Galván et Antonio Canales. Sa polyvalence s’étend au jazz, travaillant avec des musiciens tels que Chano Domínguez, Jorge Pardo, Carles Benavent ou Raynald Colom.

    Auteur de deux albums solo primés, « Cómplices » et « Diapasión », Chicuelo est également reconnu pour son rôle de directeur musical de la comédie musicale « Tarantos », lauréate du prix Max pour la meilleure musique. En 2019, il a présenté son troisième album solo « Uña y Carne ».

    En 2019, il publie un nouveau travail avec Marco Mezquida « No hay dos sin tres », et il est actuellement engagé dans le projet « Caminos », accompagné de trois artistes remarquables : Karen Lugo, Manel Fortià et David Gomez.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Nasrine Rahmani

    Nasrine Rahmani, percussionniste spécialisée dans la percussion flamenca et latino-américaine. Née en Australie d’une mère originaire de l’île Maurice et d’un père iranien, Nasrine a commencé ses études avec la percussion africaine, brésilienne et afro-cubaine. Après avoir obtenu son diplôme en Interprétation musicale au prestigieux Victorian College of the Arts de Melbourne, elle a entamé le premier de ses quatre séjours à Cuba pour poursuivre ses études de percussion latine. Dans le but de vivre dans une culture musicale plus en accord avec la percussion, elle a décidé d’émigrer en Espagne, où elle s’est finalement spécialisée dans le cajón flamenco.

  • Flamenco Nómada - Artistas - Enriquito

    Enrique Rodríguez « Enriquito », trompettiste, compositeur et musicien émergent dans le monde du flamenco-jazz. À seulement 18 ans, il s’est imposé comme une figure marquante de la nouvelle génération de musiciens de flamenco-jazz, inspiré et guidé par le flûtiste Jorge Pardo.Son talent naturel et son impressionnante évolution musicale font de lui un artiste de premier plan, explorant un univers sonore unique.

    Enriquito a travaillé avec de grands artistes comme Josemi Carmona, Jorge Pardo et Javier Colina, combinant avec succès des éléments de jazz et de flamenco. Lauréat du prix du Meilleur Musicien Européen de l’Académie Française de Jazz, il a contribué à des formations musicales populaires et a sorti plusieurs albums acclamés, le plus récent étant « Fuentes y Manantiales » en 2020.